Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mise en route ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damien




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : unieux 42
Date d'inscription : 11/09/2007

mise en route ... Empty
MessageSujet: mise en route ...   mise en route ... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 7:10 pm

salut, j'ai une question !!! je vais faire un bac fo
je pense installer 5 tubes neons ( 2 bleus et trois blancs ) pour mon bac qui fait 150*50 et 70 cm de hauteur d'eau. qu en pensez vous ?
,je compte mettre 3 pompes de brassages en plus de mon filtre exterieur de 1500l/h,et filtrer sur de la mousse bleue de plusieurs granulometrie? un ecumeur et une lampe uv .
quelle quantite de pierres vivantes?
merci d'avance pour vos reponses...
a+
damien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : saint etienne (loire)
Loisirs : aquariophilie recifal(marine)
Date d'inscription : 02/06/2007

mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: mise en route ...   mise en route ... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 1:53 am

Un aquarium de type FO a seulement besoin d'assez de lumière pour
regarder les poissons confortablement. ½ W/L est souvent suffisant.
Compte environ 20 kg de PV pour 100 litres de volume brut du bac (pas obliger en fo)tu peux prendre des aquaroche
et melanger avec des vrai pv
les brassage 15 a 20 fois le volume du bac
le filtre sur mousse bleu moi jaime pas trop (nitrate)
un tres bonne ecumeur le double de ton volume
lampe uv a voir!!
il faut etre sur aussi de vouloir faire un aquarium fo et pas un recifal !!
enfin je laisse les autre membres te repondre
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif42.org/
planete




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 28/02/2008

mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: mise en route ...   mise en route ... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 9:47 pm

Pour un FO, un seul actinique suffit, et encore, c’est juste pour le redus de la couleur, pas pour les besoins du bac. Par contre ne serait-ce que pour la coralline, un éclairage correct reste de mise (1w/3L stricte minimum, en dessous, même la coralline ne pousse pas, à long terme)
Le brassage, 3 pompes tu nous dis, ça cause pas bcp, 3 pompes de 600 L/H ou 3 pompes de 3000 L/H ? ça change tout !!!!!
La mousse bleue avec différentes granulométries, ok, mais à condition de les mettre dans l’ordre… plus grosse à l’amont à plus fine en aval, sinon, autre que cet ordre, sa sert à rien, bien sur plus du perlon pour finir (ou même en amont en prefiltration à changer 1 fois par semaine) histoire d’avoir une eau limpide.
L’écumeur, bien sur, par contre l’UV, il y a du pour et du contre, perso, je suis contre. L’animal doit au minimum garder ses défenses immunitaires (qu’il finirait par perdre avec cet appareil).
Surtout une chose à ne pas oublier, ce n’est pas à l’aquarium d’être propre, c’est à toi de le rendre propre.
Pour les PV d’un FO, 50 kg minimum dans le volume que tu as et encore, dans cette proportion, inutile de conter sur un berlinois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en route ... Empty
MessageSujet: Re: mise en route ...   mise en route ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en route ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en eau avant l'heure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique & Pratique :: le coin débutant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser