Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mise en eau avant l'heure...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : unieux 42
Date d'inscription : 11/09/2007

mise en eau avant l'heure... Empty
MessageSujet: mise en eau avant l'heure...   mise en eau avant l'heure... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 5:15 pm

salut a tous? j' ai eu une opportunnité qui ne se refuse pas : des pierres vivantes a 7€ le kilo !! rdv pris avec le vendeur a proximité de chez moi,mais il faut que je mette mon bac en route... le remplissage est en train de se faire...
je vais chercher les pv le 1 octobre, est ce que je peux mettre le sel demain ??
est ce que dix jours de mise en routes seront suffisant pour accueuillir les PV ??
ps les pv viennent d'un bac qui tourne depuis 4 ans...
merci a tous
damien
Revenir en haut Aller en bas
Stefo2mer
moderateur
moderateur
Stefo2mer


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Proche Montelimar (26)
Loisirs : Moto, Quad, Informatique, Aquariophilie, Petanque & Apero...
Date d'inscription : 10/06/2007

mise en eau avant l'heure... Empty
MessageSujet: Re: mise en eau avant l'heure...   mise en eau avant l'heure... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 10:37 pm

Salut Damien,

Pas de probléme tu mets le sel dans ton bac demain et le chauffage et le brassage pendant mini 24h et ensuite tu peux mettre tes PV.

Pour la preparation de l'eau de mer il faut juste laisser l'eau et le sel 24h mini avec brassage et chauffage pour bien dissoudre le sel.

Des que tes PV sont dans le bac tu demarres ton ecumeur et plus qu'a attendre ...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : saint etienne (loire)
Loisirs : aquariophilie recifal(marine)
Date d'inscription : 02/06/2007

mise en eau avant l'heure... Empty
MessageSujet: Re: mise en eau avant l'heure...   mise en eau avant l'heure... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 10:56 pm

salut va voir dans le post-it débutant eau de mer
ou directement dans le sommaire sur le portail :
"débutant eau de mer"

@+ admin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif42.org/
planete




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 28/02/2008

mise en eau avant l'heure... Empty
MessageSujet: Re: mise en eau avant l'heure...   mise en eau avant l'heure... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 9:02 pm

Bien sur que tu peux (enfin, pouvait, vu la date) mettre les PV.
Par contre, mettre l'eau dans le bac, puis le sel ensuite ou le lendemain, c'est pas génial du tout comme "solution", surtout pour la "dissolution", (enfin, marrant, juste pour rimer avec le mot!!!! lol), la précipitation de sel bloque les pompes, colle aux vitres etc...
Le mieux est de faire le mélange pétit à petit dans un seau et vider dans le bac au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en eau avant l'heure... Empty
MessageSujet: Re: mise en eau avant l'heure...   mise en eau avant l'heure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en eau avant l'heure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en route ...
» avant de se lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique & Pratique :: le coin débutant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser